bandeau1.jpg
accueil_n.gif
ecole de golf_n.gif
enseignement_n.gif
parcoursac_n.gif
news_n.gif
confins_n.gif
acces_n.gif
contact_n.gif
lien_n.gif
Ph10-Confins-green.jpg
paysage confins.jpg
Ph12-Confins-.jpg
 
Golf des confins

Le golf de La Clusaz est situé sur le plateau des Confins. Il est entouré par la montagne du Danay et la chaîne des Aravis. Cet environnement, ainsi que la variété du terrain, donnent tout leur charme à ce lieu.

En 1987, deux passionnés de golf, Gaston et Simon Cavagnoud, décident de construire une petite structure composée d’un green d’entraînement, d’un practice et d’un putting green. La construction de 3 trous sera terminée quatre ans plus tard et c’est en 1997 que l’on aura la version actuelle du parcours, c’est-à-dire 5 trous compacts.

Le golf s’est doté, pour 2008, de 2 nouveaux trous permettant ainsi aux golfeurs de faire une boucle autour du practice. Un des anciens trous est dédié à l‘entraînement aux petits coups. Il est donc possible de jouer 6 trous d’une longueur totale de 600 mètres.

Le deuxième attrait de cette structure golfique est son practice. En effet, avec une longueur de 220 m sur 60 m de large, il constitue un des practices les plus longs de la région. Il est possible de jouer sur tapis (12 postes) mais également sur herbe.

Enfin, pour les amateurs de petits coups, il est possible de s’exercer sur un putting green ou même de  partager une partie de mini golf (18 situations vous sont proposées).

 Pour plus de renseignements, cliquez sur le site du golf des Confins.